Travaux METTIS
Page en cours de développement…
Projet porté par l’Eurométropole de Metz, la ligne Mettis C qui reliera Marly à Metz est en cours de déploiement dans notre ville. Retrouvez ici toutes les informations en lien avec ces travaux.
Tout savoir sur le projet et les travaux
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Planification
(mise à jour du 11 mars 2025)
Plan de phasage détaillé (périodes indiquées sous réserve de la bonne avancée des travaux)
Actualités :
secteur église – rue de Metz – jusqu’au 14/03
> ré-ouverture du pont de la Seille le 14 mars en fin de journée jusqu’à environ la dernière semaine d’avril
secteur Croix Saint-Joseph (2e tronçon) – jusque mi-mai
secteur Garennes – jusque mi-mai
Secteur Croix Saint-Joseph
Flyer Eurometropole de Metz – travaux 1er tronçon
Flyer Eurometropole de Metz – déviation 1er tronçon
Flyer Eurometropole de Metz – travaux 1er tronçon – collecte des déchets
Flyer Eurométropole – accès rue de la Prairie
Flyer Eurométropole – travaux 2nd tronçon
Flyer Eurométropole – ouverture impasse du Larré
Flyer Eurométropole de Metz – travaux 2nd tronçon – collecte des déchets
Flyer Eurométropole de Metz – déviation 2nd tronçon
Secteur rue de Metz – Eglise
Flyer Eurométropole de Metz – travaux secteur
Flyer Eurométropole de Metz – déviation
Flyer Eurométropole de Metz – collecte des déchets
Flyer Eurométropole de Metz – accès rue de la Seille
Secteur rue de Metz – Garennes
Flyer Eurométropole de Metz – travaux secteur
Plans de déviation
Marly soutient ses commerces et services
Ils restent ouverts et accessibles pendant les travaux du Mettis, continuons à fréquenter nos commerces et services.
Conscients des difficultés rencontrées au quotidien dans leurs activités professionnelles durant la période de travaux, nous leur assurons tout notre soutien.
Des aménagements paysagers pour accompagner le tracé du Mettis C
Dans le cadre du projet Mettis à Marly, les aménagements nécessitent malheureusement l’abattage de certains arbres, au total 29. Ces choix ont été faits en tenant compte de toutes les options possibles quant au tracé, afin de réduire au maximum leur nombre.
Ces derniers seront « compensés » par la mise en place de 200 végétaux dans la ville, dont 150 arbres dits de première ou deuxième grandeur (hauteur adulte supérieure à 20 m ou entre 15 et 20 m) et une cinquantaine de boisements.
Les essences ont été choisies en fonction de plusieurs critères : qualité paysagère, adaptation aux évolutions climatiques, entretien.
On retrouvera notamment le long de l’axe M113A, des aulnes, ormes, érables, merisiers, chênes… Ces aménagements paysagers font partie intégrante du projet et interviendront dès mi-mars sur les secteurs avancés et à l’automne pour le reste. En contact direct avec les riverains, l’Eurométropole se veut dans le dialogue concernant les essences choisies et la qualité des aménagements mis en place.