Scolaire
Quelle école pour mes enfants ?
Avant toute inscription dans une école, votre enfant doit être préinscrit auprès du service scolaire de la ville, lors de la campagne dédiée qui intervient courant du mois de mars chaque année. Cela concerne les nouveaux habitants, les enfants entrant en petite section de maternelle et au CP.
Vous êtes nouvel habitant de la commune et/ou votre enfant s’apprête à prendre le chemin de l’école à la rentrée prochaine en petite section de maternelle (enfants nés en 2021) ou CP (enfants nés en 2018), vous devez obligatoirement le pré-inscrire auprès de nos services entre le 4 et le 16 mars prochains.
Pour ce faire, vous devez faire parvenir par mail à l’adresse inscription.scolaire@marly57.fr les documents suivants :
- le livret de famille (les pages concernant les parents et tous les enfants du foyer) ou acte de naissance accompagné des pièces d’identité des deux parents ;
- un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture de téléphone, de gaz ou d’électricité).
Et éventuellement :
- une attestation sur l’honneur de la personne assurant la garde de l’enfant pour un changement de secteur à Marly ainsi que son justificatif de domicile récent.
A réception et traitement de cet envoi par nos services, vous recevrez un accusé de réception.
Un certificat d’inscription scolaire vous sera ensuite envoyé par mail entre le 8 et le 12 avril 2024.
Pour plus d’information : inscription.scolaire@marly57.fr (boite mail en fonction à partir du 4 mars 2024)
Contact
Service scolaire