8 rue des Ecoles BP 30002 57151 MARLY CEDEX
03 87 63 23 38
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Permanence État civil : de 17h 18h
Permanence téléphonique : de 8h à 9h
AKIKO HASEGAWA [FRANCE / JAPON] GRAND EST INTERNATIONAL ARTISTS
Dans le cadre de l’Édition Nomade de Passages Transfestival – Avec le soutien de l’Eurométropole de Metz
Plongez dans le voyage intérieur et festif de la danseuse nippone qui jongle avec jubilation entre figures et postures, musiques et danses.
« Donnez-moi des titres de musiques qui vous mettent en état de joie, de fête ! », c’est ainsi qu’a débuté la création de Haré Dance. Akiko Hasegawa a récolté 357 morceaux de musiques que familles et amis lui ont envoyés. Abondante et troublante matière qui constitue la partition finement mixée de ce solo. Puis il y a le corps, la danse, l’ici et l’ailleurs. Au Japon, explique la chorégraphe : « Haré » et « Ké », sont des concepts qui rythment la vie. Les « Haré No Hi », sont des jours festifs où les vêtements, la nourriture diffèrent des « Ké No Hi », les jours ordinaires. Interprète pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène depuis 1995, Akiko Hasegawa propose ici sa première création solo !
Conception, bande-son, costumes, accessoires et danse : Akiko Hasegawa Création lumière : Ondine Trager Production : Association KOKO Coproduction : POLE-SUD, CDCN – Strasbourg. Avec le soutien du Réseau Grand Luxe 21/22 et du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller. Photo : © Anaïs Bottinelli