icone-formulaire

Formulaires en ligne

Demande d'acte d'état-civil ...

log-com

Comités de quartiers

Réunions, travaux, membres

plan-ville

Plan de la ville

Localisation, itinéraires, points d'intérêts...

marches-publics

Marchés publics

Accéder à l'ensemble des marchés publics de la ville.

 

Thierry Hory interviewé sur radio Jerico

Zep3Z2RThK IS8OGsI1nmGNjwzwThierry Hory, maire de Marly, a été interviewé le vendredi 9 février dans l’émission Moselle actuelle présentée par Thierry Georges et Roger Cayzelle...

Lire la suite...

27 mars : les fréquences de la TNT changent !

tntLe 27 mars prochain, les fréquences de la TNT changent.Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau sont concernés. Les changements de fréquences seront réalisés dans la nuit du 26 au 27 mars sur les émetteurs TNT et peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision. Les téléspectateurs dépendant d’une antenne râteau collective ou individuelle devront donc procéder à une recherche des chaînes. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences. Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Pour plus d’information sur les démarches à suivre notamment pour les gestionnaires d’habitats collectifs, cliquez sur ce lien :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/changements-de-frequences-le-27032018-phase-4/#bottom

Vous pouvez également contacter le centre d’appels de l’Agence nationale des fréquences pour savoir comment faire une recherche et mémorisation des chaînes au 0970 818 818.

Classe découverte dans la vallée de la Haute Maurienne

SDC13061Les 70 élèves de 6ème du Collège La Louvière ont participé, du 14 au 20 janvier, à une classe découverte dans la vallée de la Haute Maurienne, à Bessans précisément, encadrés par Francçois HERVEUX, Denise PREVOST, Isabelle MEBARKI et Valérie SARICA. Ils ont pu ainsi s'adonner aux plaisirs de la neige, très abondante cette année pour le 32ème séjour des Marliens. Les séances d'initiation et de perfectionnement aux différentes techniques du ski de fonds se sont succédées, sans oublier les balades en raquettes sur les traces des animaux ou encore la découverte des conditions d'habitat du début du XXème siècle. Les journées étaient rythmées avec 4 heures de sport quotidien et des activités en soirée pendant lesquelles les participants ont pu découvrir l'escalade, le tir à la carabine laser, remobiliser leurs automatismes pendant des séances de secourisme ou encore adresser leurs remerciements aux entreprises marliennes pour leur investissement dans le projet. Un apprentissage de l'autonomie et du vivre-ensemble avec son lot de surprises et de moments inoubliables.

Revue de presse : les lauriers du sport

RL dimanche_11_fevrier_2018Le Républicain Lorraina consacré un article sur la 9eédition des Lauriers du sport qui s’est déroulée au Nec le 2 février, récompensant les sportifs marliens. Pour le lire cliquez sur le lien suivant:

Lauriets du sport 2018

La police municipale de Marly est armée

RL dimanche_4_fevrier_2018Après le vote en conseil municipal en juin 2015, l’adaptation des locaux et la formation des agents en 2017, la police de Marly est désormais armée. L’article du Républicain Lorrain revient sur cette évolution, pour le lire cliquez sur le lien suivant :

La police municipale est armée.

A votre service