Identité

 La commune de Marly est située dans l'espace SAR LOR LUX dans le canton de Verny en Moselle, elle se situe à proximité de Metz qui est la capitale régionale. Marly allie savamment le dynamisme démographique et industriel d'une ville nouvelle et la forte identité d'un vieux village situé en bords de Seille. La ville est d'une superficie de 1100 hectares, et compte environ 10 000 habitants.

Marly est riche d'infrastructures sportives, comme des tennis, un golf, un stade, et d'infrastructures culturelles, par exemple la commune possède plus de soixante associations. En plus de ces infrastructures, la ville de Marly est une cité résidentielle et possède un grand centre commercial, artisanal et industriel. Le 7 décembre 2013 Marly a inauguré son nouvel espace culturel, le Nec. Salle de spectacles et de concerts, le Nec propose aux marliens un grand choix de manifestations culturelles tout au long de l'année, et reflète l'esprit de modernité dans lequel veut s'engager la ville. Marly offre donc à sa population des infrastructures de qualité et des activités commerciales de choix.
La ville de Marly possède aussi trois groupes scolaires composés chacun d'une école maternelle et d'une école primaire, ainsi que deux collèges et un lycée professionnel régional.
Marly est également une ville verte, récompensée de 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris de France. De grandes promenades sont aussi à découvrir tout au long des bords de Seille de la commune.
Marly est donc une ville ou il fait bon vivre, tant grâce à ses infrastructures, que grâce à son environnement privilégié.