Quelques régles

—> BRUIT

Les travaux de bricolage ou de jardinage des particuliers à l'aide d'outils susceptibles de créer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuses à gazon, perceuses, raboteuses, tronçonneuses, ... ne peuvent être effectués que dans les tranches horaires suivantes :
De 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 les jours ouvrables
De 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi
De 10h à 12h le dimanche et jours fériés

—> ANIMAUX

La divagation d'animaux est strictement interdite. elle est sanctionnée par la loi.

—> DEPOTS SAUVAGES

Ils sont interdits et inexcusables. Toute personne contrevenant à la réglementation sanitaire départementale existante est passible de sanction prévue par la loi.

—> NETTOYAGE DES TROTTOIRS

Chaque propriétaire ou locataire est obligé de tenir en parfait état de propreté le trottoir ou l'emplacement situé entre sa propriété et la voie publique 
(balayage des feuilles, de la neige, des papiers,...).

—> DÉTAGAGE

Devant la recrudescence des tags sur les bâtiments communaux, la Ville de Marly a investi dans l'achat d'une machine à haute pression qui efface cette pollution visuelle.
La Ville de Marly propose d’intervenir sur le ban communal auprès des particuliers, copropriétés, administrations, services publics, commerces, et bailleurs pour enlever les tags apposés sur les bâtiments et murs de clôture bordant le domaine public. Au titre de la préservation de l’environnement et du cadre de vie des habitants, et au regard des dispositions de l’article 99.2 du règlement sanitaire départemental (14.10.2004), ces opérations de détagage sont réalisées gratuitement mais sous certaines conditions administratives et techniques.
Renseignements téléphoniques au 03 87 63 61 54 ou 03 87 63 00 61.

3fleursmarly