Conseil municipal

conseil municipal_copieLe prochain conseil municipal a lieu le jeudi 4 mai à 18h en mairie, dans la salle du conseil.
Nous vous rappelons que les séances des conseils municipaux sont publiques : toute personne peut y assister, quelle que soit sa domiciliation,
sa situation, ou son intérêt, sans avoir à en justifier ou à en faire la demande.

Jours fériés en mai : déchèterie fermée

dechetterieweb.jpgAttention, le mois de mai compte cette année 3 jours fériés, au cours desquels les 8 déchèteries de l’agglomération messine, gérées par Haganis, régie de Metz Métropole, seront fermées.
Le lundi 1er mai, le lundi 8 mai et le jeudi 25 mai, il ne sera pas possible de déposer ses déchets encombrants, ses déchets verts ou dangereux dans une déchèterie.
 
Plus de renseignements : www.haganis.fr

Du 18 au 21 mai : 13e édition du Marly jazz festival

jazz.jpgSoutenu par la ville de Marly et porté par un public toujours plus fidèle et nombreux, le Marly jazz festival poursuit son chemin pour la
13e année consécutive du 18 au 21 mai au Nec. A l’instar des éditions précédentes, la programmation est riche et variée. Avant chaque grand
concert, le parvis du Nec accueille les apéro-concerts gratuits à partir de 19h.
 
Programmation complète : www.marlyjazzfestival.com
 
BILLETTERIE
- Site Internet : www.marlyjazzfestival.com
- Page Faceboock : marly jazz festival
- Sur www.digitck.com
- Réseau Fnac/ France-billet : 0892 683 622, www.fnacspectacles.fr
FNAC – CARREFOUR – GEANT – MAGASINS U – INTERMARCHE
- Réseau Ticket Net : 0892 390 100, www.ticketnet.fr
AUCHAN – CORA – CULTURA – E.LECLERC
- Au centre socioculturel La Louvière à Marly
Chaque PMR peut être accompagnée par une personne à entrée gratuite (uniquement au CSC La Louvière)
- Sur place, au Nec, le soir des concerts

Venez faire des bonnes affaires !

greniers.jpg copieLe lundi 8 mai de 8h à 18h, les rues de Marly village se transforment en brocante le temps d’une journée.
Que l’on soit chineur aguerri, collectionneur ou simple passant, les Greniers de Marly sont l’occasion de faire des bonnes affaires !
Restauration et animation musicale avec le groupe La belle histoire sont également au programme des festivités.

Une page se tourne à l’Ehpad du Val de Seille

RL 15.04 Val de SeilleVous pouvez lire l’article paru dans le Républicain Lorrain au sujet de la vente de l’Ehpad du Val de Seille au groupement des hôpitaux privés de Metz en cliquant sur l'image à gauche.

Résultats 1er tour à Marly présidentielle 2017

RESULTATS ELECTION-1ertour-2017Cliquer sur le lien suivant pour télécharger les résultats du 1er tour à Marly :

Résultats 1er tour présidentielle 2017 Marly 57

FILLON 28,16 % - MACRON 25,51% - LE PEN 19,29% - MÉLENCHON 12,91% - DUPONT AIGNAN 5,75% et HAMON 5,57%

Cambriolages à Marly : que fait l’Etat ?

indexUn article du quotidien local (9 avril 2017) constate une hausse des cambriolages dans notre ville pour 2016 (comme dans tout le sud-messin). Le journaliste indique “ Marly ce n’est pas Chicago... Marly est parmi les plus sures du département...”. Il est vrai que pour les indicateurs qui sont de la compétence de la police municipale, tous sont en baisse (dégradations diverses et autres incivilités). En ce qui concerne les cambriolages, compétence d’Etat et donc du ressort de la police nationale, c’est l’inverse ! Le 3 avril dernier en mairie de Marly, en réunion avec M. le Procureur et les responsables des services de sécurité, j’avais demandé des moyens supplémentaires pour lutter contre ce fléau. La problématique liée au terrorisme n’explique pas tout : l’Etat doit mettre plus de moyens là où il faut. Si la municipalité avec sa police comme sa politique accompagne les efforts de la police nationale elle ne peut s’y substituer, ce n’est pas de sa compétence. L’augmentation du nombre de policiers municipaux, la multiplication des patrouilles sur le terrain, la mise en place de caméras de vidéosurveillance comme l’utilisation des voisins vigilants sont des moyens mis en oeuvre par la ville et complémentaires à l’action de l’Etat. Parallèlement, je ne saurai que trop inviter les citoyens à se protéger en optant pour l’installation d’une alarme avec télésurveillance. Cette parade est particulièrement efficace et, si elle n’empêche pas la tentative de cambriolage, elle dissuade fortement les malfaisants qui la tentent. Au delà des critiques faciles de certains sans réelles propositions crédibles je vais à nouveau demander à l’Etat de prendre ses responsabilités. La municipalité de Marly, elle, les a déjà prises !

Thierry HORY, Maire de Marly