17 septembre : 32e édition de la Fête du fromage, des saveurs et du terroir

fetefromageVoici le programme de la Fête du fromage, des saveurs et du terroir qui aura lieu ce dimanche 17 septembre. Le cru 2017 sera marqué par l’anniversaire du jumelage avec Baiso. Le Comité de jumelage accueille une délégation de cette belle ville italienne pour fêter les 5 ans du jumelage avec notre commune. Nos amis italiens tiendront un stand de fromages provenant de leur région.

GRAND MARCHÉ DU TERROIR

À partir de 10h / Centre socioculturel La Louvière

La Fête du fromage est un des temps forts qui rythme la vie marlienne. Elle rassemble les amateurs de bonnes choses dans une ambiance festive. De nombreux producteurs vous feront découvrir la richesse de leur terroir et proposeront des produits de qualité.

 

ARTISANAT D’ART

À partir de 10h / Nec

Bijoutiers, verriers, peintres, etc., les artisans d’art vous présenteront  leurs créations originales et partager leur passion.

MARCHÉ AUX PUCES

À partir de 8 heures / Square Weissach im tal, arrière du Nec

La Fête du fromage, des saveurs et du terroir est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires : le square Weissach im tal et l’arrière du NEC se transforment en vide-grenier le temps d’une journée.

ANIMATIONS

A partir de 14h / Devant le Cosec

Animation musicale par Tropik de l’est

Démonstration de catch par la Ligue Nationale de catch

RESTAURATION SUR PLACE : BUVETTE ET POINT CHAUD

Dégustez les traditionnels sandwiches saucisses ou steaks hachés accompagnés de frites. Un rafraîchissement ou une boisson chaude ? Boissons gazeuses, jus de fruits, eau plate et café vous seront également proposés par le comité des fêtes.